Bai Kardi ô Jena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

- Lagavulin -

Aller en bas

- Lagavulin - Empty - Lagavulin -

Message  Lagavulin Jeu 21 Mai - 13:22

Né dans le camp de refugiés de Silan, j'ai rapidement dû apprendre à me debrouiller par moi-même puisque mes parents sont tous deux disparus dans la nuit (sans que personne ne saches ce qui leur est réellement arrivé), alors que je savais tout juste marcher et parler l'Atysien (le Tryker n'etant pas tres utilise dans le camp).

Orphelin, errant dans le camp et tentant de subsister en faisant des tâches pour qui voulait bien m'engager (apprenant ainsi les rudiments de plusieurs metiers), j'y ai fait la rencontre de Tallok, Olyan et Nyphista, tous descendants des différentes races d'Atys. C'est en leur compagnie que j'ai fait la majorité des mes premières expériences, et au fil du temps, avec qui, pour la première fois de mon existence, j'allais découvrir le sens du mot amitié. Ces fréquentations plutôt inhabituelles m'ont appris a ne pas juger un homin sur la couleur (ou la pillositée) de sa peau, et inconsciemment, à appliquer le fondement de la philosophie Tryker : Liberté, égalité, partage!

Avides d'experiences nouvelles, et désireux de découvrir l'écorce foulée par mes ancêtres, j'ai convaincu mes amis de quitter le camp de Silan pour aller voir Fairheaven et les Lacs. À peine arrivé, avons-nous fait la connaissance d'un Tryker des plus généreux, qui a pris sur lui de nous faire visiter la ville en nous expliquant du même coup la façon dont la vie s'y déroulaient.

Étant de Silan, et n'ayant jamais vraiment cotoyé d'autre Trykers, je dois avouer que je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait. Il employait des mots que je n'avais jamais entendu auparavant, mais dont la sonorité me faisait vibrer sans trop que je saches pourquoi (quand il m'informa que c'était du Tryker, tout s'expliqua).

Il parlait aussi de cette déesse dont je n'avais jusqu'alors, que le vague souvenir des histoires que j'avais eu la chance d'entendre mon père me raconter (la dernière, le soir même de sa disparition). Je m'abreuvais inlassablement de ses paroles et tentais d'en saisir le plus possible pour combler ma soif insatiable de connaissances.

Chaque fois que j'étais en ville, je regardais a gauche et a droite pour voir si je ne pourrais pas l'apercevoir, désireux que j'étais d'en apprendre plus encore sur notre peuple et sur Atys en général. Sachant qu'il se ferait un plaisir de répondre a mes interrogations, même les plus idiottes (qui dessinaient parfois sur ses lèvres un petit sourire en coin, mais sans signe de mépris apparent).

Plus souvent qu'autrement, c'était lui qui me trouvait par contre, et se renseignait sur mon état, sur la façon dont les choses se passaient pour moi et si j'avais besoin d'aide ou de quoi que ce soit. Pour la première fois depuis le jour où, à mon levé j'ai trouvé vide le lit de mes parents, j'avais l'impression que quelqu'un veillait sur moi.

Inutile de dire que j'ai tout de suite vu en Fredon (c'était le nom de ce Tryker si généreux et passionné), ce "guide" qui m'avait jusqu'alors tant manqué. Il est devenu un modèle pour moi, et je me suis mis a suivre son enseignement assidûment. Peu de temps après notre rencontre, il m'a fait faire la connaissance de Anghell, le chef de Bai Kardi ô Jena. Ce dernier m'a enseigné patiemment ce que c'est que d'être un Bai Kardi ô Jena, nos croyances autant que nos devoirs.

Il est lui aussi rapidement devenu un modèle à mes yeux, puisque, malgré son jeune age, il arrive bien à contenir ses passions pour laisser une place à la raison. Il sait utiliser sa voix aussi bien que ses armes ou sa magie, preuve de sa capacité à diriger. Avec un second comme Fredon à ses côtés pour le conseiller, j'ai la certitude qu'il deviendra un grand chef! Dès ce précieux moment, je me promis de faire tout en mon possible pour rendre ces deux homins fier, en esperant du même coup aider a attirer le regard approbateur de Jena sur nous tous.

C'est ainsi que j'ai été accepté parmis les leurs, et que j'ai par le fait même rencontré quelques uns des homins qui font partie des Bai Kardi ô Jena. Hiki, le Grand Bleu ayant toujours le mot pour rire, ainsi que les dames Rosia et Audry, qu'il me tarde de connaitre davantage.

Je tiens à vous remercier tous de m'avoir si chaleureusement accepté comme un des vôtres! Je sais qu'en cette période pleine de remous, ou la division règne au sein des Lacs, et ou la sève de nombreux homins est répandue sur les plages dorées, ce n'est pas évident d'ouvrir notre porte et de faire confiance a n'importe quel inconnu.

Je suis un très jeune Tryker, rempli d'un désir insatiable d'apprendre et de m'améliorer, et mon histoire parmis vous, je l'espère, ne fait que commencer!

Tor Jena!!
Tryka, Meer, Sella !!!
Tor Jena!!
Lagavulin
Lagavulin

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum