Bai Kardi ô Jena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs de Whylit

Aller en bas

Souvenirs de Whylit Empty Souvenirs de Whylit

Message  Anghell Jeu 30 Avr - 15:25

Anghell était sur la plage, les pieds dans l'eau et se remémorait les quelques souvenirs qui lui restaient de Whylit : le Tryker qui fonda la guilde.


Whylit : "N'oublie jamais Anghell, Jena est notre mère créatrice, c'est elle qui nous sauva du grand cataclysme, mais c'est elle aussi qui donna vie aux homins. Les Trykers lui doivent beaucoup tu sais... si nos lacs sont aussi beaux, c'est grâce à elle... cela fait d'ailleurs un moment que l'on ne l'a pas vu..."

Anghell : "Et les Kamis dans tout ça... j'avais entendu dire que Maduk avait sauvé quelques Trykers..."

Whylit : "Non... ce sont des rumeurs que les Kamistes propagent. Les Trykers sont libres car Jena leur a permis. Les Kamis sont de vils créatures, et Maduk n'est autre que la plus horrible. Ne te fit jamais à un Kamiste. Nous fière Gardiens de Jena, nous nous battons pour que les Kamis n'envahissent pas nos lacs, mais nous nous battons aussi pour que les homins qui choisirent un jour le côté de Maduk reviennent à la raison, et écoute Jena."

Anghell, les pieds dans l'eau, pouvait encore entendre la voix de Whylit résonner aux plus profond de sa graine de vie... Bai Kardi ô Jena... c'était son héritage, celui que lui avait légué Whylit.

Depuis maintenant quelques années, Anghell parcourait les lacs avec ses Gardiens dans l'espoir qu'un jour Jena revienne et les emmène avec elle. Mais pour cela, il fallait le mériter. C'est pourquoi il vivait selon les anciennes traditions Trykers Karavanières.

C'était une façon pour eux de rendre hommage à Jena, elle qui leur avait permis de continuer à vivre, mais celle qui leur avait aussi fournit la technologie leur permettant de se déplacer d'un endroit à un autre en quelques minutes...

Bai Kardi ô Jena ont des objectifs simples : vivre selon les anciennes traditions, aimer Jena et combattre la menace Kamiste. Bien évidemment, les neutres n'étaient pas une menace, mais certains étaient alliés des Kamistes... ceux là... on ne pouvait pas vraiment leur faire confiance...
Anghell
Anghell
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de Whylit Empty Re: Souvenirs de Whylit

Message  Anghell Lun 13 Juil - 0:31

Le passé d'un chef :

Ni père, ni mère... du moins, c'est ce que Jena avait décidé pour Anghell.

Très jeune, il fut recueillit par de fervant disciples de la Karavan. Il appit à adorer Jena comme une mère, et son pays comme un père. Il ne sortit des Lacs que très tardivement en fait. Lors d'une expédition destinée à aller en pays Fyros pour échanger la précieuse eauTryker contre des dappers des Fyros.
Il découvrit le désert, le soleil et sa chleur sans la fraicheur de l'eau, et les Fyros... de grands homins plein de poils... à côté d'eux, Anghell ressemblait à un yubo sans poils, mais ce qui l'étonna le plus c'était leur cheveux d'un noir profond...

Anghell avait vécu avec les descendants des 1er Karavaniers, les Templiers comm il aimait les appeler. Tous avaien les cheveux couleur de feu.
Ce cercle des derniers Templiers Karvanier s'appelait :"Bai Kardi ô Jena" voulant dire littéralement "Les Gardiens Protecteurs de Jena".
Anghell fut former par leur Chef, Whylit, qui lui enseigna l'art de la magie, et en particulier celle de la magie salvatrice, celle qui permet de relever les morts et d'aider ses alliés à ne jamais tomber.
Avant que sa formation soit terminée, les membres dirigeants de l'organisation partir au combat pour une mission dont ils ne revinrent jamais... laissant lors Anghell seul face à son Destin...

Après cela, Anghell partit errer dans les Lacs où il rencontra un homin qui croyait aussi fort en Jena que ses défunts amis. Son nom était Fredon.
Il le fit rentrer dans une guilde : Les Gardiens des Lacs. Dans cette guilde, il rencontra beaucoup de grands Trykers, grands par leur force et leurs pouvoirs, mais aussi par leurs connaissances sur le monde et la Karavan.
Ainsi Anghell put finir sa formation de Gardien Céleste, maitre en magie de guérison, et apprit aussi le forage et l'artisanat, que Fredon lui enseigna comme s'il en dépendait de sa vie.
Puis vint des temps plus sombres, le temps où les Kamis, ennemis de la Kaavan, commencèrent à envahir les Lacs, et à répandre la foi de Ma'Duk.
C'es à ce moment qu'Anghell décida que le temps était venu de faie renaitre les Kardi ô Jena, le cercle des Templiers, Gardiens Protecteurs de Jena. Et c'est avec l'aide de Fredon qui l'épaula et l'épaule toujours que cette vieille guilde pût revoir la lumière des Lacs.

Aujourd'hui, "Bai Kardi ô Jena" est une petite communauté, mais elle a dans ses rangs les descendants oubliés des Templiers, ainsi que les défuntes âmes des leurs ancêtres.
Anghell parcouru toute l'écorce à la recherche de ces enfants perdus, e il en retrouva quelques uns, e même d'autres que le temps avait fait disparaitre des cubes d'ambres;

Tranquillement, durant l'année de Jena 2545, Bai Kardi ô Jena préparait son armée de Templier, et le moment venu, ses guerriers aux cheveux de feu montreront la grandeur de leur déesse qui n'a jamais quitté leur cœur : Jena, Grande Prêtresse de la Karavan.
Anghell
Anghell
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum